Les Symptomes

Les symptômes du corps humain ne sont que des sensations désagréables que nous ressentons dans le corps pour de nombreuses et différentes causes.

Aujourd’hui, notre mode de vie n’est plus naturel:

Nous mangeons des aliments transformés et conservés,
Ayons une vie sédentaire,
Nous nous couchons tard et dormons peu.
Cela nous a conduit à développer de nombreux maux et symptômes qui n’existaient pas auparavant.
Ce que je veux expliquer, c’est que généralement la cause des symptômes n’est pas ce que nous pensons. Chaque fois que nous avons un problème, nous sommes habitués à faire des examens instrumentaux pour comprendre la cause.

Lire tout

En réalité, cette approche n’est pas correcte.
Ne vous méprenez pas, je ne dis pas que les examens ne devraient pas être effectués, mais vous devez les utiliser uniquement pour éliminer des problèmes de santé graves (infections, tumeurs, fractures, etc.).

Cependant, les tests instrumentaux ne nous permettent pas de comprendre la cause des différents symptômes. Pour comprendre l’origine, nous avons besoin d’une analyse des antécédents cliniques et surtout de l’examen physique du patient.

La douleur est généralement causée par une réduction du débit sanguin ou une compression des nerfs provoquée par une tension du tissu conjonctif. Celles-ci ne peuvent être ressenties qu’à la palpation du tissu.

J’espère que la médecine officielle commencera à se concentrer davantage sur les causes des maladies afin de les prévenir plutôt que de les guérir.
La même chose s’applique à la médecine alternative ou naturelle qui propose des remèdes naturels.

Le problème est que nous pensons plus aux thérapies possibles qu’à la cause du symptôme. Donc, le soulagement ou la guérison sera temporaire car la cause reste.

Bien sûr, dans certains cas, nous sommes guéris, mais sommes-nous sûrs que l’effet est dû au traitement?
Peut-être que le symptôme serait passé de toute façon.

Aujourd’hui, la physiothérapie est en train de changer. Le physiothérapeute et l’ostéopathe effectuent des thérapies manuelles qui libèrent les tensions et améliorent la posture. Ils agissent donc sur l’origine du problème, des symptômes.

RESTE MIS À JOUR

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les dernières nouvelles


Physiotherapie pour tous