Fracture du bras


 

Comment survient-elle et qui frappe –t- elle?

movimento della spalla, omero, post-frattura, arto superiore, clavicola, scapola, algodistrofia, Lesione, cuffia dei rotatori, sovra spinoso, osso, scivolamento, mancato, consolidamento, osteoporosi, dolore, male, sintomi, cause, limitazione funzionale, infiammazione, anziani, flessione, sforzo, caduta, trauma, casa, bicicletta, gonfiore, edema.

fonctionnement et l’évaluation de l’épaulement

a fracture de l’humérus peut se produire dans la région supérieure, centrale ou inférieure de l’os.
La partie supérieure comprend le col anatomique, le col chirurgical, le trochiter, le trochin et la tête de l’humérus.
En règle générale, la fracture du bras se produit chez les personnes âgées souffrant d’ostéoporose quand ils tombent ou glissent sur le sol sur les mains.
Si la rupture se produit dans la partie supérieure du bras, une luxation de l’épaule  est possible, par conséquent, le tableau clinique s’aggrave.
La lésion de la diaphyse de l’humérus (partie centrale) affecte le plus souvent les adultes et le mécanisme de rupture est un traumatisme direct.
Les fractures de la partie supérieure du coude surviennent presque exclusivement chez les enfants et les adolescents, quand ils tombent avec le coude en  hyper extension.

 

Quels sont les signes et les symptômes?

Le sujet se présente aux urgences avec le bras fixé à la poitrine et le coude fléchi par crainte de la douleur qui  est très intense et insupportable.
Les signes  sont constitués par un œdème au niveau de la fracture et un hématome qui s’étend dans la partie intérieure du bras au thorax.
Le patient n’arrive pas à bouger le bras et il est possible qu’il  entende un  bruit d’ os qui «se grattent» entre eux.
Si la fracture est avec Fracture de la rotule sans deplacement, il est possible d’avoir une partie qui dépasse du bras.

 

Quelles sont les complications?

radiografia della spalla, omero, attiva, passiva, assistita, Frattura, arto superiore, clavicola, scapola, algodistrofia, distale, Lesione, osso, scivolamento, mancato, consolidamento, osteoporosi, dolore, male, sintomi, cause, limitazione funzionale, infiammazione, anziani, flessione, sforzo, caduta, trauma, casa, bicicletta, gonfiore, edema, magneto terapia, callo osseo.

fracture,bras

Les complications immédiates sont le choc hypovolémique, c’est-à-dire une chute brutale de la quantité de sang en circulation, qui peut conduire à l’évanouissement.
Vous devez faire attention à la formation possible d’une thrombophlébite, ou la création de caillots de sang qui obstruent les artères. Des caillots sanguins peuvent entrainer des embolies, les caillots en  se détachant, se déplacent et peuvent boucher les artères  du corps.
Les fractures qui comportent le plus de risque sont les fractures supérieures, dans la zone près  de l’omoplate et de la clavicule, tandis qu’une lésion au niveau du coude causera moins de risques.
Les complications associées au traumatisme sont les lésions des nerfs, des muscles et des vaisseaux sanguins.
Le long de la diaphyse de l’humérus se trouvent  les nerfs: radial, médian et cubital qui sont sujets à étirement  ou blessures en cas de fracture.
Les artères peuvent être gravement endommagés en particulier en cas de fracture du col anatomique de l’humérus, et  peuvent provoquer une nécrose vasculaire, c’est-à-dire  le blocage de la circulation du sang dans une région du corps ; où le sang n’arrive pas il n’ya pas de vie. L’artère la plus fréquemment touchée est l’artère brachiale.
Une fracture peut entraîner une luxation de l’épaule, déchirure des tendons de la coiffe des rotateurs ou des muscles du bras: biceps, brachial, triceps et deltoïdes.
Parmi les complications tardives, il y aura la formation d’une pseudarthrose, c’est à dire qu’il n’y aura pas une consolidation correcte ou qu’il se  formera un cal fibreux à la  place de celui osseux.

 

Quel est le pronostic?

Le temps de récupération dépend du type de fracture, si elle est sans Fracture de la rotule sans deplacement, elle  guérira complètement en 2/3 mois, mais si elle est avec deplacement avec nombreux fragments, une opération chirurgicale sera nécessaire. Dans ce cas, l’orthopédiste fixera une plaque ou une endoprothèse pour le consolidation des fragments.
Si le sujet est une personne âgée, la récupération complète du mouvement n’est pas toujours possible,  le bras cassé pourrait ne plus être en mesure de bouger comme le membre sain.
Dans le cas de fracture, pour récupérer complètement le mouvement et retourner au niveau antécédent au traumatisme plusieurs mois seront nécessaires, en particulier pour pouvoir effectuer correctement la rotation de l’épaule.

 

Que faire? Quel est le traitement approprié?

L’orthopédiste peut recommander une intervention chirurgicale pour éviter des dommages importants ou pour être en mesure de récupérer l’amplitude des mouvements, puis sera effectué un programme de réhabilitation pour guérir complètement.
Dans le cas de fracture ouverte, une attelle ou un plâtre ancré au cou pendant environ un mois devra être porté, afin de permettre la consolidation de l’os.
La meilleure thérapie pour aider à renforcer l’os est la thérapie magnétique qui peut réduire de moitié le temps de récupération.
Lors du retrait du plâtre, la radiographie est refaite. Si le chirurgien orthopédiste estime que le processus de formation d’un cal  osseux a commencé et qu’ il n’ya pas de risques de pseudarthrose, il conseillera quelques séances  de physiothérapie pour récupérer la force, le mouvement et la coordination.
Les résultats possibles sont les suivants:

  •   la consolidation vicieuse (rare);
  •   la limitation fonctionnelle (fréquent), en fait, les personnes âgées ne parviennent pas à récupérer complètement le mouvement, en particulier l’élévation du bras.

 

 

Dr. Massimo Defilippo Fisioterapista Tel 0522/260654 Defilippo.massimo@gmail.com
P. IVA 02360680355

http://www.facebook.com/fisioterapiarubierese?ref=hl

http://www.fisioterapiareggio.com

© Scott Maxwell – fotolia.com © photoCD – Fotolia com

Lascia un Commento

DISCLAIMER