Arthrose lombaire et cervicale

Elle est caractérisée par une altération des structures ostéo- ligamenteuses, communes et discales.
L’âge et l’hérédité sont les principales causes de l’arthrose du dos, outre à : un disfonctionnement hormonal, l’obésité et certains facteurs environnant tels que le type de travail.
En vieillissant, la teneur en eau du noyau pulpeux diminue, et ainsi perd progressivement sa fonction d’amortisseur, jusqu’ à ce que le poids du corps aggrave complètement l’anneau fibreux.

Tests, vertèbres, la colonne vertébrale, l'instabilité
La spondylose

Ce processus provoque la réduction des espaces intersomatiques vertébraux et augmente le risque de protubérances ou d’ hernies, c’est à dire des fragments de disque qui se déplacent  et vont comprimer les racines spinales ou la moelle épinière.

Un aplatissement ou une réduction de la lordose cervicale physiologique peut provoquer une arthrose précoce, car la charge pèse   sur une superficie  plus restreinte, dans cette zone le cartilage s’use.
Il est important de comprendre que lorsque vous lisez  dans le rapport de la résonance ou de la radiographie les paroles « redressement cervicale », cela ne veut pas dire que ce dernier soit la cause du malaise.
L’ hyperlordose n’est pas la cause des douleurs, sauf dans de très rares cas graves.
La possible pression sur les racines nerveuses  est accompagnée de symptômes radiculaires.
Afin de mieux comprendre ce qui se passe, il faut  penser que l’os n’est pas statique, mais évolue lentement tout au long de la vie, même à l’âge adulte, si ce n’était  pas le cas, nous ne pourrions pas guérir en cas de   fractures.


Un phénomène typique est l’ostéosclérose sous-chondrale, c’est-à-dire un épaississement du tissus osseux dans la zone la plus chargée, alterné à des panneaux de raréfaction osseuse « cavités pseudocistiche ou géodes. »
Il existe un type de spondylo-arthrite moins fréquent  dans les  articulations vertébrales, sur la partie postérieure de la colonne. Dans ce cas, le cartilage situé entre les deux vertèbres adjacentes tend à devenir mince en raison de l’usure.
En général l’arthrose provoque des douleurs dans le cou et la région occipitale.
La maladie se manifeste presque exclusivement dans les cervicales  et  les lombaire, les parties les plus mobiles  de la colonne vertébrale.

 

Traitement

terapia antinfiammatoria, limitazione funzionale, infiammazione, dolore, sintomi, male, fisioterapia e riabilitazione, edema, gonfiore, blocco, cervicalgia, contrattura, strappo, stiramento, tendinite, artrosi, artrite, laser, raggio
laser

L’arthrose est une maladie chronique et dégénérative, avec les traitements actuels la personne affectée ne peut guérir, mais ils  peuvent éliminer les symptômes. Cette maladie est asymptomatique chez la plupart des patients, et il ya des personnes très âgées qui ne se sentent pas la douleur, en dépit de l’arthrite dans tout le corps, même à un stade avancé.
Il peut arriver que le mouvement, de nombreux microtraumatismes ou tout simplement la charge soutenue du poids du corps, provoquent une inflammation de l’articulation et la limitation articulaire.
Les médicaments prescrits par le médecin seront des anti-inflammatoires ou des analgésiques.
Pour la réduction de la douleur, le meilleur traitement est la chaleur, en particulier la thérapie au laser car il résout l’inflammation de l’articulation.

Le traitement le plus approprié pour éliminer la raideur est le massage thérapeutique combiné avec la mobilisation passive et l’étirement du cou (colonne vertébrale cervicale).
Le pompage et les tractions sont des techniques qui mettent en tension  le cou. Ces thérapies peuvent accélérer la guérison, car elles «étirent» le cou, en améliorant la circulation entre les vertèbres, mais il faut faire très attention car d’éventuel  bec ostéophytes peuvent   comprimer les racines spinales.
L’arthrite, si elle n’est pas soignée peut causer une douleur chronique, il ya des patients qui en souffrent pendant des décennies.

 

 

Dr. Massimo Defilippo Fisioterapista Tel 0522/260654 Defilippo.massimo@gmail.com
P. IVA 02360680355

http://www.facebook.com/fisioterapiarubierese?ref=hl

http://www.fisioterapiareggio.com

© Scott Maxwell – fotolia.com  

Laisser un commentaire