Comment maigrir rapidement des cuisses

Comment peut-on maigrir rapidement des cuisses ?

Aujourd’hui, beaucoup de personnes souffrent d’obésité. Les parties du corps sur lesquelles ces personnes concentrent le plus d’efforts pour réduire leur poids sont les cuisses, les mollets, les hanches et le ventre.
Une activité physique régulière est recommandée.

Quelles sont les causes de la cellulite ?

En plus de l’excès de graisse dans les cuisses, beaucoup de femmes se plaignent d’un autre type d’imperfection :
la cellulite.
Peu importe le nombre de kilos perdus, cette graisse ne disparaît pas. En effet, même les femmes les plus maigres peuvent avoir de la cellulite dans la partie supérieure des cuisses.
La cellulite se développe lorsque la graisse s’accumule dans les petites fissures du tissu conjonctif (un réseau épais de fibres tissées se trouvant sous la peau).
Un tissu conjonctif sain et fort forme un réseau plus épais de fibres, empêchant le passage de la graisse. À l’inverse, un tissu conjonctif faible se détend plus facilement et permet l’entrée de petites quantités de graisse.
Plusieurs facteurs peuvent affaiblir le tissu conjonctif et créer ainsi les conditions adéquates au développement de la cellulite.
Par exemple :

  • Des taux d’hormones élevés
  • Une mauvaise circulation sanguine
  • La rétention d’eau
  • Un style de vie frénétique

Il existe plusieurs traitements contre la cellulite en médecine esthétique (oxygénothérapie, ozonothérapie, drainage lymphatique manuel, pressothérapie, etc.) mais il est également possible d’améliorer cette imperfection à l’aide de remèdes naturels.

 

Qu’est-ce qu’il faut faire pour maigrir rapidement des cuisses ?

Avant de planifier un entraînement quotidien, il faut mesurer ses cuisses et décider du tour de cuisse à atteindre : cela permet d’avoir plus de motivation lorsque l’on commence à s’entraîner.
Il faut tenir compte que sauter un repas n’aide pas à perdre du poids plus rapidement.
Nous ne sommes pas tous égaux face aux régimes et nous maigrissons tous de façon différente.
Bien sûr, pour maigrir des cuisses, il faut réduire l’apport calorique quotidien et suivre un régime alimentaire sain.
L’échauffement est une phase essentielle avant tout exercice parce que lorsque l’on échauffe les muscles du corps, on prévient d’éventuelles lésions. Un léger échauffement dure une  dizaine de minutes et se compose de stretching, de jogging ou de marche .

 

Quels sont les exercices pour maigrir des cuisses en peu de temps ?

Le renforcement musculaire à l’aide de poids pratiqué en salle de sport est une activité masculine, les exercices au sol sont plus appropriés aux femmes.
Pendant la grossesse, il ne faut absolument pas perdre de poids. Toutefois, certains exercices sont utiles pour récupérer plus rapidement après l’accouchement.

L’intérieur des cuisses
Il faut s’allonger sur le côté gauche du corps, poser la tête sur une serviette enroulée, tendre la jambe gauche et plier la jambe droite. Poser la jambe droite sur le sol, soulever la jambe gauche à environ 15 cm, maintenir cette position pendant quelques secondes et revenir à la position de départ. Rrépéter cet exercice pendant au moins cinq minutes et changer de côté.
Plusieurs machines de la salle de sport permettent de travailler et de renforcer l’intérieur des cuisses.

Intérieur de la cuisse,maigrir,renforcement

L’extérieur des cuisses
Cet exercice est assez semblable au précédent : s’allonger sur le côté gauche, soulever la jambe droite à 45 degrés et maintenir cette position pendant environ 10 secondes. Répéter pendant 5 minutes et changer de côté.

Extérieur de la cuisse,exercice,renforcement,perte de poids

Le squat
Cet exercice aide à réduire la graisse des cuisses et des hanches.
Il faut écarter les jambes, garder les pieds légèrement ouverts vers l’extérieur et ne pas mettre les mains sur les hanches.
Contracter les muscles des fesses et plier légèrement les genoux.
Il faut toujours regarder vers l’avant lors de la flexion. Il est recommandé d’effectuer cet exercice lentement et de le répéter 10 fois.
Augmenter les répétitions chaque semaine permet d’obtenir de meilleurs résultats.

Comment maigrir rapidement des cuisses

L’élévation latérale des deux jambes
Il faut s’allonger sur le côté gauche avec les jambes l’une au-dessus de l’autre, s’appuyer sur le coude gauche et placer la main droite devant soi pour maintenir l’équilibre.
Il faut ensuite soulever la jambe droite d’environ 30 cm, puis soulever lentement la jambe gauche vers la jambe droite et maintenir cette position pendant 2 secondes. Puis, baisser les jambes l’une après l’autre et répéter l’exercice 15 fois.

Les fentes
Pour bien exécuter les fentes, on doit se tenir debout les jambes écartées.
Avancer une jambe d’environ 1 mètre. Il est important de respecter cette distance pour effectuer correctement le mouvement.
Plier les genoux, faire descendre le corps et approcher le genou de la jambe arrière au sol, sans le toucher.
Le genou antérieur ne doit pas dépasser la pointe du pied.
Au cours de la flexion, il faut faire attention à garder le dos bien droit et à ne pas se pencher en avant. Il faut maintenir cette position pendant quelques secondes et revenir ensuite à la position de départ.
On peut répéter cet exercice de 8 à 10 fois, selon le niveau de forme physique.
Les hommes peuvent supporter des poids (haltères) au cours de l’exercice pour renforcer les quadriceps.

La fente latérale
Il s’agit d’un exercice pour rendre les cuisses plus minces et plus toniques. Il ne touche pas seulement l’intérieur de la cuisse, mais tout le corps et permet de brûler beaucoup de calories.
Comment faire ? En position debout, faire un pas sur le côté avec le pied droit en gardant les deux pieds en avant, contracter les fesses et s’asseoir sur la hanche et sur le talon. revenir à la position de départ et répéter l’exercice 12 fois de chaque côté.

Fente latérale,fentes

La machine leg-extension
Cette machine de salle de sport est utile pour renforcer le quadriceps de la cuisse.
La position de départ est assise, genoux pliés derrière le rouleau.
Tendre les genoux en soulevant le rouleau.
La machine est liée à une sangle qui soulève un poids pendant le mouvement.

Maigrir des cuisses,leg-extension,quadriceps

 

Comment brûler rapidement la graisse des cuisses et du ventre ?

Après avoir compris les causes du problème, il suffit de trouver la réponse à la question : comment peut-on perdre l’excès de graisse des cuisses en utilisant des remèdes naturels ?
Le plus important est de tenir son engagement et d’atteindre son objectif : si une personne n’est pas sûre d’elle, alors le challenge devient plus difficile.
Les femmes voudraient des cuisses plus fermes sans les voir augmenter de volume parce qu’elles n’aiment pas les grosses jambes.
Les conseils suivants permettent de maigrir des cuisses sans sport et donc sans augmenter la masse musculaire.

Le régime alimentaire et l’alimentation : faire attention à l’alimentation est la première étape quand on veut perdre du poids et de la graisse. Il est important de suivre un régime alimentaire sain : il est possible de perdre du poids en mangeant. Il faut réduire les graisses et l’huile, manger beaucoup de glucides complexes, de protéines maigres et surtout beaucoup de fibres, très utiles pour la perte de graisse.
Il est également recommandé de boire beaucoup d’eau, au moins deux litres par jour pour le bon fonctionnement du corps.

La marche : la plupart des personnes sous-estiment les avantages de la marche.
Quand on décide de beaucoup marcher, en plein air ou sur un tapis roulant, les résultats sont visibles et certains.
Cependant, la marche doit être rapide, à un rythme soutenu et non pas à l’allure d’une simple promenade dans un parc.
Une personne en forme peut également choisir de faire du jogging.
Il peut être utile de garer la voiture plus loin, de monter les escaliers au lieu d’utiliser l’ascenseur, etc. parce que ce sont des habitudes qui aident au fil du temps à brûler la graisse des cuisses.
Est-il préférable de courir ou de marcher ? La course permet de perdre du poids plus vite, cependant tout le monde n’arrivent pas à courir et dans certains cas, cela peut même être contre-indiqué.

Accélérer le métabolisme
Il est important de brûler les graisses, de façon à ne pas les accumuler dans la zone des cuisses.
Pour cela, il faut faire des exercices musculaires ou cardiovasculaires.
Il est également possible de faire d’autres exercices pour brûler les graisses, comme l’aérobic. Il ne faut apporter que quelques changements progressifs dans l’entraînement.
Par exemple, il est conseillé, pour les exercices de fitness d’augmenter la vitesse, la distance, la résistance et la fréquence de l’exercice.
Pour les exercices plus musculaires, il est recommandé d’augmenter les poids, les répétitions et la fréquence.

Le sommeil
Il est important de dormir environ huit heures par nuit car le manque de sommeil (ou insomnie) stimule les hormones de l’appétit, ce qui provoque des envies et par conséquent, la prise de poids.

L’entraînement de fitness pour maigrir des cuisses et des fesses
Il est possible de perdre du poids et de tonifier ses cuisses en une semaine. Toutefois, il est recommandé d’éviter un régime de choc et un entraînement trop fort pour ne pas provoquer l’effet yo-yo.
On peut perdre du poids sans régime, en suivant seulement une activité physique régulière.

 

Quels sont les sports recommandés pour maigrir des cuisses ?

Faire du vélo
Il s’agit d’un excellent exercice pour combattre la cellulite et pour les jambes. Cependant, si une personne a mal au dos, il est préférable d’utiliser un vélo couché (avec dossier).
Les exercices à vélo sont faciles à effectuer et appropriés aux personnes de tous âges : il suffit d’allumer la TV et de pédaler 30-45 minutes à un rythme moyen-rapide.
Faire une pause après 20 minutes, boire de l’eau et reprendre après une ou deux minutes.
En été, il est conseillé de faire du vélo pendant environ 45-60 minutes pendant les heures les moins chaudes, alors qu’en hiver on peut faire du vélo (spinning) en salle de sport.
Cela permet de perdre du poids sans développer des cuisses musclées.

Maigrir à travers la course,cuisses,fessesMaigrir des cuisses et des jambes grâce à la course
La course permet de diminuer la taille des muscles et de réduire la graisse située autour du muscle en quelques jours. Par conséquent, la taille et l’aspect des cuisses et des mollets sont complètement transformés. C’est pour cela qu’il est recommandé de courir fréquemment, même sur un sol plat.
Avant de commencer la course, il est conseillé de faire du jogging (ou footing) pendant 8 à 10 minutes, puis d’augmenter lentement le rythme en commençant à courir plus rapidement. Il faut ensuite refroidir les muscles pendant 5 minutes en faisant un peu de footing ou de marche. Après l’entraînement, faire des étirements est très important.
Si une personne peine ou n’arrive pas à courir, elle peut essayer le vélo elliptique avec peu ou pas de résistance.
Maintenir une position correcte est crucial et très important pour bien travailler les fesses, l’extérieur des cuisses, les biceps fémoraux (arrière de la cuisse) et pour diminuer le poids des quadriceps (devant des cuisses) afin de ne pas développer des cuisses trop grosses.

Les sauts et la danse
La corde à sauter est un exercice qui brûle plus de calories que la course.


La corde à sauter est peu coûteuse et peut être effectuée n’importe où. Les exercices sur mini trampoline sont amusants, brûlent les graisses et tonifient les cuisses.
On peut aussi maigrir des cuisses grâce à la danse : certaines danses comme la zumba peuvent brûler jusqu’à 500/600 calories par heure.

La nage libre
La natation est un entraînement complet du corps : elle permet d’augmenter la capacité (cardio) du cœur et des poumons, de renforcer et de tonifier les muscles. C’est donc un exercice excellent pour réduire la cellulite. Si une personne a la possibilité d’aller à la piscine publique, il est recommandé de faire de la nage libre pendant environ une heure car les mouvements répétés des jambes sont utiles pour tonifier et perdre la graisse des cuisses.

Les femmes plus âgées peuvent rester en forme avec l’aquagym (ou gymnastique aquatique) bien que cette activité permette une perte de poids plus lente.

 

Combien de temps faut-il pour maigrir des cuisses ?

La perte de poids dépend du régime alimentaire, de l’activité physique et d’autres facteurs :  il n’y a donc pas de temps préréglé. Pour perdre 1 kg, il faut brûler 7500 calories.