Comment maigrir rapidement des hanches

Comment affiner des hanches larges ?

La théorie de la perte de graisse
Avant de parler de la façon dont le corps élimine le poids en excès, il convient de comprendre comment la graisse s’accumule.
Chaque fois que l’on mange (que ce soit un sachet de chips ou une salade), les glucides (glucose), les protéines (acides aminés) ou la graisse (acides gras) digérés dans l’intestin provoquent la sécrétion de l’insuline, qui est une hormone produite par le pancréas.

Cette hormone importante signale au corps qu’il peut apporter le glucose dans les cellules pour produire le glycogène.Comment maigrir des hanches vite
Le glycogène s’accumule notamment dans les muscles et dans le foie et le glycogène en excès forme ce qu’on appelle le tissu adipeux. Même chose pour les acides aminés.
Les acides gras sont absorbés par le sang et déposés dans les cellules adipeuses.
Au cours de la digestion, les niveaux de glucose dans le sang augmentent, ce qui provoque un taux d’insuline élevé.
Lorsqu’un aliment provoque cette augmentation de glucose dans le sang (et donc du taux d’insuline), il est considéré à index glycémique élevé.
Certains aliments comme le pain blanc ou les pâtes sont généralement classés à index glycémique élevé.
Les aliments à index glycémique bas (comme les flocons d’avoine ou le riz brun) n’entraînent qu’une légère augmentation du glucose.
L’augmentation des niveaux de glucides dans le sang provoquée par des aliments à index glycémique élevé est généralement suivie d’une chute soudaine de glycémie.
En peu de temps, on recommence à avoir faim car le corps libère l’hormone de la faim.
Ces altérations provoquent une augmentation de calories. Les recherches montrent que l’hormone de la faim place les excès de graisse autour du ventre, des hanches, des cuisses et des fesses, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes.

 

Que faut-il faire pour maigrir des hanches et des poignées d’amour ?

Les exercices de cardio-fitness
Faire des exercices de cardio de faible intensité pendant 45 minutes/1 heure presque tous les jours de la semaine est un bon moyen pour brûler les graisses.
On peut s’entraîner soit à l’aide des machines de la salle de sport (tapis roulant, vélo elliptique, etc.) soit en plein air.
Si on est pressé, on peut faire 20-30 minutes de cardio de haute intensité presque tous les jours de la semaine.
Cet entraînement est utile pour brûler les calories et pour stimuler le métabolisme tout au long de la journée.
Des alternatives à faire en plein air peuvent être le jogging, le cyclisme, la natation ou le hula hoop.
On peut essayer de combiner ces exercices pendant au moins six semaines.
La danse est également utile pour perdre du poids. Les danses, comme la zumba par exemple, permettent de perdre beaucoup de calories, jusqu’à 500/600 en une heure.

 

Quels exercices de gym faut-il effectuer pour affiner rapidement ses hanches et ses cuisses ?

Le step
Prendre un step et se placer avec le pied droit au sol et le gauche sur le step. Appuyer la jambe droite sur le step, soulever le corps, puis descendre du step et mettre la jambe droite au sol. Il faut toujours garder le buste droit. Faire 1-3 séries de 8-16 répétitions pour chaque jambe.

Le coup de pied en arrière
Se mettre en équilibre sur une jambe en restant immobile et en regardant devant soi, soulever l’autre jambe vers l’arrière avec le genou légèrement fléchi et commencer à se pencher en avant poussant en même temps la cuisse et les fesses vers l’arrière. Toujours garder le dos bien droit, continuer à se pencher en avant et tenter de toucher les orteils. Enfin, inverser le mouvement et revenir à la position verticale. Faire 3-4 séries de 10-15 répétitions pour chaque jambe.

La variante avec des haltères
Se mettre en équilibre sur la jambe gauche, soulever légèrement la jambe droite en arrière, prendre un haltère de poids moyen dans chaque main, le long de la cuisse, garder le dos bien droit et se pencher en avant, vers le sol. Soulever la jambe et le pied droit jusqu’au niveau de la hanche et contracter les fessiers. Faire 2-3 séries de 8 à 15 répétitions pour chaque jambe.

 

Quel est le meilleur sport pour maigrir les hanches ?

La marche
Se promener est l’exercice le plus facile et le plus utile pour réduire la graisse des hanches et des cuisses en un mois.
Il est possible de perdre du poids en marchant n’importe quand et n’importe où, sans équipement spécifique. Tout ce dont on a besoin est une bonne paire de chaussures de sport. Il est recommandé de marcher sur un chemin en pente pour tonifier les fesses et pour brûler plus de calories.

La course
Comme la marche, la course est un autre exercice excellent pour ceux qui sont pressés de réduire le stress, de perdre beaucoup de poids et de rester en forme. Avec la course, on peut perdre la graisse en excès dans les fesses, les hanches et les cuisses, surtout si le terrain est très en pente.

La natation
Une autre activité qui aide à réduire la graisse des hanches et des cuisses est la natation. Faire 30 minutes de nage par jour est utile pour obtenir des hanches, des cuisses et des jambes plus toniques et plus minces.

Le vélo
Pour les personnes qui veulent faire quelque chose de facile, le vélo est un excellent exercice pour les cuisses, les hanches et les jambes. Une femme qui pèse environ 63 kg peut brûler environ 335 calories en pratiquant du vélo pendant 45 minutes.

Le bodybuilding
Les exercices en salle de sport à l’aide de poids et d’haltères sont utiles pour raffermir et tonifier les hanches et améliorer la forme du corps.

 

Le régime alimentaire pour maigrir rapidement des hanches

Que doit-on manger ? Quelle quantité ? Voilà les deux facteurs les plus importants pour perdre du poids.
La vie moderne permet de manger des aliments à des prix très bas mais riches en calories. Il est très difficile de résister.

Malheureusement, en procédant de cette façon, on brûle très peu de calories.
90 % de l’alimentation doit être composée de fruits et légumes frais, de protéines maigres, de céréales complètes et de noix.
La nourriture est la clé d’un mode de vie sain et non pas un divertissement : c’est de cette façon qu’il faut la considérer.
Il faut également prêter attention aux calories.
Bien que sains, certains aliments peuvent entraîner une prise du poids, lorsque l’on ingère plus de calories que celles que l’on brûle.
Il est recommandé de ne pas manger d’aliments gras et pré-confectionnés. Les aliments contenant des gras trans, des produits chimiques et des conservateurs sont mauvais pour la santé. Les repas de restauration rapide et la nourriture à cuire au four à micro-ondes sont des exemples d’aliments malsains qui peuvent provoquer un ralentissement du métabolisme, des niveaux de glycémie instables et une plus grande accumulation de graisse, notamment au niveau du ventre, des hanches et des cuisses.

Suivre une alimentation saine et équilibrée
Il est important de suivre une alimentation quotidienne saine autant que possible. Il faut éviter de trop cuire les légumes pour préserver leurs bienfaits naturels et manger des fruits et légumes de différentes couleurs pour obtenir un apport équilibré en vitamines.
Une alimentation saine ne permet pas forcément de perdre du poids, il améliore plutôt la forme du corps en entier.

 

Que doit-on manger ?

Vérifier l’huile que l’on utilise. L’huile d’olive et la plupart des huiles végétales sont recommandées. Il faut réduire au minimum le beurre, le fromage et la margarine.
Manger des glucides avec modération. Limiter sa consommation de pommes de terre, riz, pâtes et d’autres produits à base de farine raffinée.
Ne pas boire de lait.

Renoncer à tous les aliments frits. Ce n’est pas facile mais il faut éviter les frites et d’autres snacks frits.
Il faut manger plus d’aliments riches en fibres. Pour maigrir des hanches, il est recommandé de manger des céréales complètes, de l’avoine, du boulgour, du riz et du pain complet, des fruits avec la peau et beaucoup de légumes verts. On conseille également d’ajouter du son à la farine.
Si on n’est pas végétarien et qu’on aime le poisson, on peut en manger jusqu’à 4 fois par semaine. On peut le cuire ou le griller mais pas le frire. On peut également manger d’autres viandes maigres jusqu’à 2 fois par semaine.

Éliminer le froment. Les glucides en excès s’accumulent toujours sur les hanches et les cuisses. Il est recommandé de manger d’autres types de céréales.
Dîner léger. Pour le dîner, on recommande de manger une salade de légumes, des fruits et des soupes. On peut également ajouter une petite quantité de riz complet. Il faut prendre un dîner riche en protéines, en fibres et faible en glucides. Dîner vers 19h30 et se promener un peu après est utile.
Boire huit verres d’eau par jour. L’eau aide le système lymphatique à travailler efficacement et réduit la rétention d’eau et le gonflement. L’eau assure également une parfaite hydratation cellulaire et un bon fonctionnement de l’organisme.

 

Quels exercices peut-on effectuer pour maigrir des hanches et des fesses pendant la grossesse ?

Soulever les jambes
Pour soulager le mal de dos provoqué par la grossesse, on peut faire des exercices de soulèvement de jambes pour faire travailler les fesses et les hanches.
– S’appuyer sur les mains et sur les genoux, avec les mains directement sous les épaules et les genoux sous les hanches.
– Relaxer le dos et laisser descendre l’abdomen vers le sol.
– Tirer le ventre vers l’arrière, redresser le dos et ensuite le soulever.
– Tendre la jambe droite vers l’arrière.
– Contracter les fessiers pour soulever la jambe le plus haut possible, en continuant de serrer les muscles des fesses.
– Baisser enfin la jambe, puis répéter le mouvement avec la jambe gauche.

Soulèvement des jambes,arrière,grossesse

Les exercices à ne pas faire pendant la grossesse

Soulever les jambes sur le côté
– Les muscles qui travaillent : les hanches et les cuisses.
– La position : se coucher sur le côté avec les jambes droites. Plier le genou de la jambe qui se trouve en dessous (en gardant les hanches alignées), poser une main sur le sol devant la poitrine garder l’équilibre et utiliser l’autre main – pour soutenir la tête.
– Le mouvement : soulever lentement la jambe le plus haut possible, tout en gardant les hanches alignées et les pieds tendus. Revenir lentement à la position initiale et répéter le mouvement 8 fois. Changer de côté et faire huit répétitions. Faire 2 séries.
Cet exercice peut être fait après l’accouchement.

Exercice,soulèvement des jambes,perdre du poids,hanches,fessiers,fesses

La planche sur le côté
Se mettre sur le côté gauche du corps avec les jambes droites l’une sur l’autre, soulever les hanches de façon à ce que le corps forme une ligne droite du cou aux chevilles, s’appuyer sur l’avant-bras gauche et sur le côté extérieur du pied gauche, mettre la main droite sur la hanche et maintenir cette position pendant une minute, puis changer de côté et répéter.
Cet exercice est utile pour les hommes. Les femmes entraînées peuvent également essayer.

La planche sut le côté avec soulèvement de jambe

  1. Commencer en position de planche, c’est-à-dire en équilibre en s’appuyant sur les orteils et sur les avant-bras. Le corps doit former en ligne droite.
  2. Soulever un pied du sol et contracter les fessiers lorsque l’on soulève la jambe vers le haut.
  3. Soulever le bras et détendre le coude jusqu’à ce que le bras se trouve perpendiculaire au sol
  4. Revenir à la position initiale et répéter de l’autre côté

Planche de côté,soulèvement de la jambe,exercice pour les hanches

Les abdominaux « bicyclette »
Ce type d’exercice est utile aussi bien comme exercice de cardio que pour raffermir les abdominaux.

Le mouvement : en position allongée, plier un genou vers la poitrine et, en même temps, tourner le buste vers ce même genou. Lors de cet exercice, le cœur commence à battre à un rythme beaucoup plus intense. Le mouvement des parties supérieures et inférieures du corps fait travailler tous les abdominaux. Les abdominaux « bicyclette » est le meilleur exercice pour tonifier les abdominaux.

Abdominaux obliques, vélo